Pédopsychiatre & psychologues
d'enfants et d'adolescents

Clothilde Hamion

Clothilde Hamion

 

Psychiatre et psychothérapeute d’enfants et adolescents

+ 41 78 217 47 00

FORMATION


Après l’obtention de son diplôme de médecine en 2011 à l'Université de Genève, elle choisit de se spécialiser comme psychiatre et psychothérapeute d'enfants et d'adolescents et continue sa formation aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Elle obtient son titre de spécialiste FMH en 2018.
En parallèle de sa formation de psychothérapeute d'orientation psychodynamique, la Dre Hamion se tourne vers la pleine conscience pour les enfants et suit la formation Un lien Mindful en 2017-2018, lui permettant d'animer des groupes de pleine conscience pour les enfants. Elle se forme aussi en parallèle à la sophrologie à l'Ecole de Sophrologie de Chambéry.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE


Durant ses six années d'internat, la Dre Hamion travaille une année dans un service de crise en psychiatrie adulte des HUG, puis une année dans le service de pédiatrie de l'hôpital de Nyon. Elle intègre ensuite le service de pédopsychiatrie des HUG, et travaille une année dans l'unité d'hospitalisation pour adolescents (Salève), puis deux années dans l'unité de Liaison, au contact des nourrissons, enfants et adolescents hospitalisés en pédiatrie. Elle effectue sa dernière année d'internat dans l'unité de Guidance Infantile, spécialisée dans les 0-5 ans.

A la fin de son internat, la Dre Hamion a à cœur de continuer une pratique diversifiée et en équipe pluridisciplinaire. Cela l'amène à accepter un poste de cheffe de clinique au CHUV, où elle est responsable de la liaison à l'hôpital de Nyon tout en ayant une pratique ambulatoire accueillant les enfants de la naissance à 18 ans.

En septembre 2019, elle s'envole pour Montréal, où elle travaille pour la Fondation du Dr Julien, père de la pédiatrie sociale, dont la mission est de favoriser l'accès aux soins des enfants issus de milieux défavorisés, en offrant des prises en charges pluridisciplinaires et gratuites.

De retour à Genève en 2021, ayant à cœur de continuer à œuvrer pour les enfants et les familles les plus démunies, elle prend le poste de cheffe d'équipe à la consultation des Charmilles (OMP). En parallèle, elle se lance dans le projet de Thérapies 6, qu'elle fonde avec 3 collègues et amies.

Elle travaille avec des enfants, des adolescents et des familles.

Olivia Auckenthaler

Olivia Auckenthaler
 

Psychologue et psychothérapeute

d’enfants et adolescents

+ 41 78 209 34 74

FORMATION & EXPERIENCE

 

Une fois ses études universitaires en Psychologie terminées, études qu’elle a menées entre Genève et Lausanne, elle a accompli sa formation post-grade de Psychothérapeute à Genève, en travaillant d’abord à la Guidance Infantile puis au sein de l’Office Médico-Pédagogique. Elle a obtenu ainsi son titre fédéral de Psychologue spécialiste en Psychothérapie FSP.
Elle s’installe ensuite dans un cabinet de groupe (au Groupe Médical d’Onex) où elle a une pratique clinique avec une population d’enfants et d’adolescents principalement. Par la suite, elle se forme également à la technique EMDR qu’elle utilise actuellement dans ses thérapies.

Chloé Chiuppi-Tosi

Chloé Chiuppi-Tosi

 

Psychologue et psychothérapeute

d’enfants et adolescents

+ 41 78 205 31 32

FORMATION


Après l’obtention de son master en Psychologie à l’université de Genève en 2013, elle se spécialise avec un Master d’études avancées en psychologie de l’Enfant et de l’Adolescent à l’université de Genève, Lausanne et Fribourg en 2014.
Elle continue sa formation post-grade de psychothérapeute d’orientation analytique au sein de l’Office médico-pédagogique et obtient son titre fédéral de psychothérapeute en 2017. Elle est également formée à la thérapie de groupe (AREPPSY).

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE


En parallèle de ses études, elle travaille en tant qu’auxiliaire au sein de l’équipe de recherche de psychologie clinique et neuropsychologie de l’enfant de l’université de Genève.
Elle intègre en 2013 l’Office Médico-Pédagogique et y travaille jusqu’en 2021 en tant que psychologue avec des enfants, adolescents et des familles. Elle est également responsable thérapeutique de diverses structures de l’enseignement spécialisé.
Elle décide en 2021 de continuer sa pratique clinique dans le privé et fonde avec 3 collègues et amies le cabinet pluridisciplinaire Thérapies 6.

Elle travaille avec des enfants, des adolescents et des familles.